BOBBY, PART 3
Bobby est de retour avec son nouvel article décalé sur le tournoi de Rome qui a vu une nouvelle fois briller nos français…

Internazionali BNL d’Italia ATP 1000 / Foro Italico
Prize Money : 2 082 960 € dont 12000 € pour Benoît Paire
Vainqueur : Rafael Nadal
Comme vous l’avez remarqué on a fait l’impasse sur Madrid, on comprend pas trop le principe de mettre un tournoi sur dur rapide en pleine tournée de terre battue. Et puis de toute façon on voit rien avec leur ombre à la con. Et puis leurs cages pour le public c’est dégueulasse. Et puis c’est des espagnols qui gèrent et c’est en Espagne.
Rome donc.
La cité éternelle, les Spritz, les gens qui parlent avec les mains, les amendes pour les touristes qui viennent en bagnole, le magnifique Foro Italico, les célèbres lignes cloutées (remember Federer 2019 quand ils ont failli flinguer le deuxième meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, et Rafa en ¼ et en finale qui était à 2 doigts de rejoindre Murray avec une hanche en plastique), la qualité des courts de Saint Yrieix la Perche, en moins bien, la terre plus lourde qu’un sketch de Jeff Panacloc, température de 6°C en moyenne et un début de tournoi à huis clos jusqu’en 8e. Alors pourquoi le retour du public en 8e ? Et bien on sait pas, à tout moment c’est Castex qui gère le tournoi.

Mais assez parlé de politique, concentrons-nous tout d’abord sur le 150e Nadal – Djocovid, 650 ans à eux deux, 45 heures passées sur le court dans la semaine et le 10ème titre romain de l’ogre de Majorque (soit 10 fois plus que le total de titres ATP de Julien Benneteau). Business as usual.
Gros tableau pour l’ibère (35 ans dans 3 semaines, ressenti 84, ya tous les vendeurs de prothèses qui seront sur les starting blocks à l’annonce de sa retraite) sponsorisée par Marc Dutroux et le père Preynat. Retour aux études pour Sinner, gros match contre Shapovalov qui a failli battre un top 20, mise au point contre la brute allemande (ah ben oui gros c’est plus compliqué quand t’es obligé d’avoir plus de trois échanges de moyenne), régularisation de la tige du Michigan en demi et marchage sur la tronche du robot serbe en finale, malgré le retour du comedien dell’arte au 2e set.

Je vous vois enterrer Djoko depuis quelques semaines, y’en a que pour l’ado grec et Rafa mais les gars Djoko il a plus le temps pour les tournois de seconde zone. Là bizarrement on approche d’un Grand Chelem il ressort de son caisson à barre et se remet en mode légende.
Le 19e est là dans un mois vous l’aurez lu ici en premier.
On va en garder sous le coude pour les Nadal et Djoko, m’est avis qu’on en reparlera longuement dans quelques semaines.

La France mesdames et messieurs…
Comme le veut désormais la tradition, retour sur LE fait marquant du tournoi à mon sens, je veux bien sûr parler de la campagne romaine de la France messieurs dame, LA FRANCE.
Voilà donc : Monfils 1er tour (Sonego), Gasquet 1er tour (Opelka), Mannarino 1er tour (Dellien, après avoir mené 1 set 0, 3-1), Humbert 1er tour (Sinner), Paire 1er tour (Travaglia).
Belle perf de notre Benoît national qui après avoir sorti un gros match contre un obscur italien a traité jean-Paul Loth de personne âgée sur twitter alors qu’il est factuellement une personne âgée. Un de ses rares moments de lucidité ces derniers mois

Voilà, vous pouvez circuler

Non en vrai heureusement qu’on a Roland Garros sinon on est le tiers monde du tennis (comme d’habitude merci de ne pas inclure Paris-Berçy dans la liste des tournois importants).

Un autre fait marquant à mon sens du tournoi, le quart entre Delbolis et Opelka.
Del.bo.nis – O-Pel-Ka / DELBONIS-OPELKA PUTAIN
A un moment donné c’est trop là, on a quand même eu les gilets jaunes, le plan de déconfinement, les plages dynamiques, « présentiel et distanciel », les sens de circulation dans les supermarchés, les jauges à 35% (pourquoi pas 38,76% je demande), le Filochard fermé depuis 7 mois, – 10 degrés pendant tout le printemps, la maire de Poitiers, « Qu’est ce qu’on encore fait au bon dieu », l’Eurovision, Capitaine Marleau et Xavier Bertand (liste non exhaustive) et pour se finir à la truelle on doit se cogner le frère de Dumb & Dumber ?
Normalement ces types on les voyait 2-3 semaines par an (en général celles directement après Roland) et maintenant on doit se les coltiner au printemps aussi ? Je suis pas forcément d’accord. Je vous entends parler que de pass sanitaire en ce moment alors que le sujet d’aujourd’hui c’est clairement un pass interdit aux plus de 2m au tennis mais bon chacun ses priorités…

Non en vrai j’exagère ça a l’air d’être plutôt un bon type en plus avec du bulbe mais voilà quoi change de sport ou coupe toi 20 cm mais il est nécessaire d’arrêter le tennis maintenant.
Sinon nous avons également eu la demi de Sonego, ok, il a l’air plutôt brave ce jeune homme il a pas mal mis l’ambiance avec les 85 spectateurs, cool, après voilà mettez pas une pièce sur lui pour faire 3e tour à Roland, des comètes ponctuelles y’en a gavé au tennis, c’est du même acabit que des gars comme Evans, Hurkacz, Janowicz, Krajinovic…ou le boss final de l’exercice Martin Verkerk (les spectateurs de la finale de Roland 2003 ne s’en sont toujours pas remis ).
Pour finir, petites brèves en vrac :
Le garagiste des balkans Karatsev passe encore plusieurs tours pour ne s’incliner que contre Reilly Opelka (qui selon toute vraisemblance devrait être interdit de Roland) et prouve qu’il faudra compter sur lui porte d’Auteuil, Evans profite manifestement de la réouverture des bars un peu partout, Delbonis a probablement lu le 1er article sur Coach and Court et ça l’a véner il a gagné les 3 derniers matchs de sa saison, toujours pas de cagnotte pour acheter des manches à Zverev, Medvedev a medvedevé sur terre, Nishikori a nishikoré (tu l’as ?) contre le bodybuilder teuton, Sinner est gentil, mignon et inoffensif, Cilic a gagné un match, Auger-Aliassime a gagné un match, Schwartzmann fait toujours 1m70, une plainte a été déposée contre Rublev par le syndicat des balles de tennis, Berrettini a étoffé sa palette de jeu (non), personne ne connaît encore la tête de Sonego.

russe
Petit conseil pari en passant : mettez la maison ou votre gosse sur une défaite de Medvedev au 1er tour de Roland, je prends 20%.
Allez reposez-vous bien et gardez s’en sous le coude avec les terrasses pour Roland !
0 commentaires